Korydwenn


Chers amis de la musique médiévale et bretonne, je suis ravie que vous ayez trouvé la voie de mon site internet.

La musique, le chant médiéval, et la musique bretonne sont des sujets qui me passionnent depuis toujours  ;

c'est pourquoi je souhaite en partager ma vision avec le plus grand public.


Vous trouverez sur ce site des informations sur mon programme, des extraits sonores et des photos, ainsi que la possibilité d'acheter mon nouvel album "Les buans de Noa"(Noëls Bretons) ou mon premier CD "Jardin Secret" (musique médiévale).


N'hésitez pas à me contacter !                                                 Korydwenn


Mon parcours




Passionnée par le rapport entre les mots et la musique, Claire Bénard-Stiller, alias Korydwenn, achève en 2013 en parallèle de son master de littérature à l‘ université de Rennes, un cursus au conservatoire spécialisé en chant lyrique, à Rennes et à Leipzig (Allemagne).

Elle apprend également le breton, l´ancien francais, et le gallois.


En 2015, elle obtient la deuxième place au concours Leipziger Umschlag,

En 2017 un double couronnement (Prix du public et Prix du jury) au concours international Falkensteiner Minneturnier, et

En 2018 elle obtient le Prix du jury au Concours National de Harpe de Sondershausen dans la catégorie "Open".


En 2019, elle termine le cursus "Musique du Moyen-Age" et obtient le diplome de l´académie de Fürsteneck, auprès de grandes figures de la musique médiévale comme Benjamin Bagby, Marc Lewon, Agnieszka Budinescza... Elle est formée aux techniques de jeu propres à la harpe historique par Claire Piganiol.


Elle vit en Allemagne où elle fait partie de divers ensembles professionnels de la région, et se produit régulièrement en tant qu'artiste soliste.








...

" Je tiens particulièrement lors de mes concerts à l‘importance de conditions de représentation historiquement cohérentes. L‘utilisation d‘instruments et le port de costumes présents sur la période du Moyen Âge ainsi qu‘un jeu en acoustique sont pour moi indispensables à la compréhension de la musique de l‘ époque.

Mes nombreux voyages entre la France et l' Allemagne m'ont permis d'enrichir mon répertoire et surtout de m'intéresser aux riches échanges entre les musiciens de ces deux pays aux XIIe et XIIIe siècles. "

...

Photos

...

La presse en parle...

...

ecrivez moi à :



Korydwenn.contact@orange.fr